Ostéopathe à Paris 12 : Que peut soigner l'ostéopathie ?

Votre Ostéopathe à Paris Gare de Lyon vous explique quel public peut bénéficier de soins ostéopathiques.

Beaucoup de questionnements sont présents vis-à-vis des traitements ostéopathiques.

Qui sont concernés par l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une thérapie manuelle non médicamenteuse qui vise à équilibrer le corps dans sa globalité. Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon va chercher chez le patient les différents points de tension.

En trouvant ces points de tension, votre thérapeute va relâcher ces zones et permettre au patient de retrouver une harmonie et une diminution des douleurs.

ostéopathie

Peut-on traiter les adultes en ostéopathie?

Les adultes peuvent bénéficier de traitements ostéopathiques.

Deux à trois consultations ostéopathiques sont conseillées chez les adultes et seniors pour un bilan préventif.

Lorsqu'il y a présence de douleur, votre ostéopathe va chercher durant la séance l'origine de votre douleur grâce à des tests médicaux et pourra vous orienter vers votre médecin ou un autre professionnel si vos douleurs ne peuvent être complètement prises en charge par votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon.

Peut-on traiter les sportifs en ostéopathie?

Les sportifs peuvent bénéficier de soins ostéopathiques.

Durant le suivi sportif, il est conseillé de consulter son ostéopathe 2 à 3 fois par an pour exercer son sport sans douleur et permettre de prévenir les douleurs.

Durant la consultation sportive, votre ostéopathe saura également vous donner de nombreux conseils pour augmenter votre capacité musculaire et ainsi que votre performance sportive.

ostéopathie

Peut-on traiter les femmes enceintes en ostéopathie?

Les femmes enceintes peuvent bénéficier de consultations ostéopathiques durant leur grossesse.

En effet, des douleurs peuvent apparaitre durant la grossesse et votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon saura vous accompagner tout au long de votre grossesse.

Il est conseiller de consulter dès les troisième mois de gestation avec un suivi après chaque échographie pour permettre à la femme enceinte d'éviter douleurs et gênes durant la grossesse.

Peut-on traiter les personnes âgées en ostéopathie?

Les personnes de plus de 65 ans peuvent également bénéficier de soins ostéopathiques.

Les douleurs avec l'âge comme l'arthrose ou encore des douleurs du bas du dos, des douleurs du genou, des douleurs de cou et des  épaules peuvent être pris en charge par votre ostéopathe.

En connaissant les différentes atteintes avec l'âge, votre ostéopathe saura faire une consultation avec des techniques douces et adaptées à vos douleurs.

Peut-on traiter les autistes en ostéopathie?

Les personnes avec autisme peuvent également présenter des douleurs, souvent entravées par les troubles de la communication. Néanmoins, il est possible de traiter les douleurs par un traitement ostéopathique adapté.

Votre ostéopathe prendra en charge ces douleurs lors de ses consultations en s'adaptant à la personne et à son comportement.

Peut-on traiter les gens malades en ostéopathie?

Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon bénéficie d'une formation complète par des médecins.

Ainsi, votre thérapeute connait les maladies et peut traiter les inconforts de patients malades. Dans le cadre de maladies dites "organiques" (qui guérissent avec médicaments), votre ostéopathe améliorera le quotidien du patient en diminuant ses inconforts.

Consultez également :